Ferrari FF : un exemplaire en feu à Shanghai

ferrari-ff-un-exemplaire-feu-a-shanghai-0248458
Après des problèmes sur la 458 Italia, une Ferrari FF a pris feu en Chine, à Shanghai, pour des raisons qui restent encore inconnues. Un cas isolé ou le début d'une série noire ?
Une Ferrari FF en feu à Shanghai, un fait apparemment unique, mais qui suscite des interrogations chez Ferrari.


Les faits

La scène s'est déroulée sur l'avenue Shi Bo à Shanghai, près des halls accueillant le Salon,samedi 18 février dernier. Un propriétaire de Ferrari FF a remarqué un début d'incendie sous sa voiture, et en est immédiatement sorti. Malgré l'arrivée rapide des pompiers, la GT italienne sévèrement brûlé, sans faire de blessé ni d'autres dégâts matériels.


Voici ce qui reste de la pauvre FF


Pourquoi ?

Une enquête est actuellement en cours chez les autorités chinoises pour comprendre les raisons de cet incendie. Chez Maranello, on doit également s'activer pour tenter d'expliquer ce premier cas rencontré sur une Ferrari FF, ce qui n'est pas sans leur donner des sueurs froides. En effet, dans l'année 2010, engendrant un rappel de tous les modèles, cernant une surchauffe excessive du moteur. Une des spéculations veut faire entendre que la belle au cheval cabré roulait à basse vitesse pendant un long moment, entraînant surchauffe de certaines pièces mécaniques, notamment l'échappement, malgré une température de 10°C.

Cette Ferrari FF, qui coûte 5,3 millions de yens soit 630.000 euros environ en Chine, vient de trouver son nouveau surnom de "Ferrari Flambée".

News associées