Ferrari GTC4Lusso : la familiale ultime de Maranello à l'Essai

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Ferrari GTC4Lusso
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2016-09-04T15:03:30.980Z, mis à jour 2016-09-04T15:03:32.145Z

Dévoilée en amont du Salon de Genève 2016, la Ferrari GTC4Lusso, remplaçante de la FF, a plus d'un atout sous la pédale pour plaire à une plus large clientèle, notamment au niveau de l'habitacle. Tour d'horizon.

Un vrai break de chasse. Voilà comment pourrait se résumer la Ferrari GTC4Lusso, la dernière familiale de la marque au Cheval cabré que Jean-Pierre Gagick et Automoto ont eu la chance d'essayer. Petit tour à bord d'une nouvelle merveille transalpine.

Ferrari GTC4Lusso, présentation officielle


Plus agressive !

Esthétiquement, la GTC4Lusso apporte ce qu'il manquait à la FF, sa devancière : de l'agressivité. Avec ses 4,92 mètres, soit 6 cm de plus qu'un Renault Espace, le break transalpin adopte une ligne plus sportive avec une grille élargie à l'avant, un spoiler et des jupes latérales plus incisives ainsi qu'un capot plus creusé. A l'arrière, deux paires de feux sont de la partie, le becquet de hayon ne fait qu'un avec la silhouette du modèle pour être moins rond et le diffuseur a été mis au goût du jour, avec toujours la présence des quatre sorties d'échappement.

► La Ferrari GTC4Lusso en images officielles


Ferrari GTC4Lusso 2016


De l'interaction chez Ferrari !

A l'intérieur, la familiale italienne ne déçoit pas non plus avec beaucoup plus de connectivité et d'interactivité. Oui oui, c'est possible chez Ferrari ! Si le cockpit a à peine été revu sur certains points, notamment au niveau du volant et du compteur de vitesse qui ont simplement été retouchés par rapport à la FF, le travail effectué par le Cheval cabré sur la console centrale est bien visible. Un grand écran tactile de 10,25 pouces, soit 26 centimètres, prend ainsi place entre les deux aérateurs. Et le passager a également droit à son écran, devenant ainsi le copilote où il peut choisir la musique, entre autres, et consulter (et non régler) la navigation et les réglages de l'engin.


Ferrari GTC4Lusso 2016


690 chevaux déchainés

Sous le capot, il y a de quoi emballer les puristes. La cavalerie ? 690 chevaux et 697 Nm de couple délivré par un V12 atmosphérique de 6,3 litres dans la plus pure tradition de Ferrari. Pas d'hybridation donc, ni de turbo. Autre aspect important sur le plan mécanique : les 4 roues motrices directrices, à l'instar de la dernière F12tdf et qui offre ainsi un assemblage remarquable à la GTC4Lusso. Une fois lancé sur le bitume, le break transalpin fait des ravages : un 0-100 km/h abattu en 3,4 secondes avec une vitesse de pointe de 335 km/h au compteur.

Ferrari GTC4Lusso 2016 : la première vidéo de présentation


Stratosphérique pour un break familial, même si pour pouvoir en profiter, il faut débourser au minimum 266.000 euros. Comme toujours, l'excellence a un prix.

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