La Ferrari LaFerrari de Fernando Alonso mise en vente ?

Voir le site Automoto

Ferrari de Fernando Alonso en vente
Par Lucas VINOIS|Ecrit pour TF1|2016-10-13T15:30:26.217Z, mis à jour 2016-10-14T07:36:38.943Z

Un modèle LaFerrari de la prestigieuse marque italienne a été mis en vente dans un garage en Allemagne. Elle aurait appartenu au pilote espagnol Fernando Alonso.

Acquérir une Ferrai est une chose, mais la Ferrari LaFerrari de Fernando Alonso en est une autre.

Indices croustillants

Si l’annonce ne précise pas clairement que le modèle était celui du double champion du monde de Formule 1, quelques indices nous mettent sur cette piste. Immatriculée le 20 janvier 2014, Alonso était encore à l’époque pensionnaire de l’écurie de Maranello. Il a d’ailleurs été impliqué dans le développement de ce modèle.

Autre élément pour le moins troublant, il figure sur la partie inférieure du volant du véhicule en question, une petite plaque sur laquelle est gravé le nom d’Alonso. Si toutes les LaFerrari disposent de cette plaque, il en existe que deux avec le patronyme de l’actuel pilote McLaren (dont une est actuellement exposée au Musée Ferrari). Toutefois, il est possible d'y graver ce que l’on souhaite. Un fan d’Alonso aurait donc pu faire inscrire graver le nom du champion ibérique sur celle-ci. 


Habitacle de la Ferrari LaFerrari d'Alonso en vente

Le gratin de la voiture de sport

En vente chez Auto Salon Singen, cette Ferrari noire – relativement rare - n’a que 2.900 km au compteur et recouvre quelque 963 ch sous son capot arrière. Celle-ci aurait pu alors être destinée à celui que l'on surnomme Nando sans qu'il ne l'utilise beaucoup - par faute de temps ? - ce qui expliquerait son faible roulage. Le prix n’a quant à lui pas été communiqué, mais elle devrait pouvoir s’acquérir moyennant la modique somme de 3 millions d’euros.

Aux côtés de cette Ferrari qui aurait pu appartenir à Alonso, sept Mercedes SLR McLaren, cinq Porsche 918 et trois McLaren P1 notamment, cherchent preneur.