Ferrari LaFerrari : en piste au Nürburgring

Ferrari LaFerrari : en piste au Nürburgring
La guerre des trois hypercars bat son plein ! Après McLaren déclarant sa P1 sous les 7 minutes, Porsche claquant 6'57 sur le 918 Spyder, c'est au tour de Ferrari de poser son fleuron sportif sur le tracé de “l'enfer vert” : LaFerrari.

De retour sur le ‘Ring
Rares sont les Ferrari venant se frotter à l'exercice du Nürburgring. La dernière fois que le constructeur y venait de manière officielle, c'était en avril 2010 à bord de la 599XX afin de battre un record pour une voiture de piste dérivée d'un modèle de production (oui, tiré par les cheveux) en 6'58"16.


Cette semaine, c'est le porte-drapeaux de la firme de Maranello qui s'attaque au surnommé "grüne hell", "l'enfer vert", répondant au nom de LaFerrari. Cette dernière a bien entendu été immortalisée par les paparazzo automobiles (photo ici publiées par AutoGuide), sous un camouflage partiel , et a subit plusieurs tours pour vérifier son endurance à haute vitesse.


Car avec ses 176 virages tous différents, ses 20,832 km de long, ses dénivelés, le Nürburgring Nordschleife - littéralement "la boucle nord du circuit de Nürburg - est un circuit de référence pour toutes les voitures à aspiration sportive.


Face à la 918 et la P1
Nous ignorons encore si la LaFerrari est venue en terre allemande pour un test de développement ou pour un entraînement en vue d'un éventuel record. Car avec son V12 hybride de 963 chevaux pour 1.360 kg, le fleuron au cheval cabré a de quoi embêter ses deux rivales du moment.


Pour le moment, seule la (887 ch) a officiellement tourné sur la piste allemande, en déclarant un chrono de 6'57. La (916 ch) s'est contentée d'annoncer une temps théorique sous les 7 minutes.


Nous attendons la réplique de la Ferrari LaFerrari ! Et pourquoi pas avec Fernando Alonso au volant comme ci-dessous sur le circuit de Fiorano :



Vidéos associées

News associées