Ferrari LaFerrari Spider 2015 : confirmée et très limitée ?

Voir le site Automoto

Ferrari LaFerrari, hypercar à moteur V12 hybride de 963 chevaux lancé à 499 exemplaires, révélé en mars 2013 au Salon de Genève
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-11-07T09:27:00.000Z, mis à jour 2014-11-07T09:45:31.000Z

Devant l'énorme intérêt suscité par l'hypercar LaFerrari, il était logique que Ferrari envisage des déclinaisons encore plus exclusives. Non confirmée, la Spider revient à l'actualité via SuperCarKids, affirmant qu'elle sera bien produite en 2015.

Malgré l'évocation rapide d'une version extrême façon "XX" et une découvrable Spider du nouvel hypercar hybride par le responsable de la branche sport de Ferrari, aucune nouvelle fraîche n'a émané de la firme transalpine, alors que les débuts sont supposés intervenir début 2015.


10 unités ? 3 millions d'euros ?
Cependant, la LaFerrari serait bel et bien sur les rails si l'on en croit le site de The Supercars Kids, généralement bien renseignés sur le segment des super-sportives. Selon leurs sources, le fleuron italien au toit probablement amovible (en deux parties) devrait logiquement perdre ses portes en élytre, au profit d'ouvrants traditionnels.

S'il est pour le moment impossible de statuer sur une éventuelle évolution du moteur hybride V12 essence-électricité de 963 chevaux, sa production serait "très limitée", probablement à l'image de la récente F60 America. Le site table sur une dizaine d'exemplaires du Spider, et en conséquence un envol du prix, déjà stratosphérique à la base, vers quelques 3 millions d'euros, contre "seulement" 1 million pour le coupé.

Enfin, la Ferrari LaFerrari Spider ferait revenir une carrosserie rare sur les porte-drapeaux du cheval cabré, seule la F50 ayant proposé le toit amovible (de série). La réponse sera sans doute donnée au Salon de Genève, avec pourquoi pas la version de piste « XX » pour tailler des croupières à la McLaren P1 GTR.

Retrouvez notre Grand Format Ferrari LaFerrari