Ferrari LaFerrari Spider/Aperta : De nouvelles images exclusives

Voir le site Automoto

Ferrari LaFerrari Spider Aperta 2016
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2016-07-22T12:51:37.769Z, mis à jour 2016-07-22T13:07:44.663Z

La version ouverte de l’hypercar de Ferrari, qui seraient nommé LaFerrari Spider ou Aperta, livre de nouvelles vues exclusives et notamment de l’arrière encore jamais aperçu jusqu’à aujourd’hui.

Attendue depuis trois ans et la sortie de la LaFerrari, la version découvrable de la plus puissante des Ferrari de route a fait sa première en ligne le 5 juillet, le lendemain d’un autre hypercar, l’AM-RB 001 d’Aston Martin et Red Bull. Mais une petite frustration nous a envahi puisque seulement trois photos ont été dévoilées, aucune ne montrant l’arrière de l’hyper-sportive italienne.


Quelles différences ?

Or nous avons récupéré en exclusivité des images de cette LaFerrari Spider (ou Aperta, le nom officiel n’a pas été donné), donnant enfin une vue de ¾ arrière. On profite ainsi davantage de la petite lunette arrière courant sur tout le capot, plus étroite que sur le coupé, laissant entrevoir la cathédrale du V12 essence 6,3 litres, hybride car couplé à une unité électrique pour un total de 963 ch.

Confirmation également, aucune modification n’a été apportée à la poupe, tandis que l’on distingue la petite ouïe supplémentaire derrière les roues avant, en carbone brut.


Ferrari LaFerrari Spider Aperta 2016

Des performances inférieures ?

La Ferrari LaFerrari Aperta ne devrait pas être aussi rapide que le coupé, la marque ayant précisé que “des modifications significatives ont été apportées au châssis dans le but de conserver la même rigidité”.

Le poids devrait ainsi être plus élevé de quelques 50 kilogrammes (soit 1.300 kg à sec environ), et ainsi pénaliser les accélérations, qui devraient être de 3 secondes pour le 0-100 km/h, de 7 secondes pour le 0-200 km/h et supérieure à 15 secondes pour le 0 à 300 km/h. La vitesse maximale, une fois le panneau de carbone fermant l’habitacle monté, serait aux alentours de 350 km/h.

►Voir les photos officielles de la Ferrari LaFerrari Aperta


La Ferrari LaFerrari Spider

Cette Ferrari LaFerrari Spider sera dévoilée en bonne et due forme lors du Mondial de l’Automobile à Paris fin septembre 2016. Son prix ? Au minimum 1,5 million d’euros, soit 300.000 de plus que le coupé, pour un nombre de modèle estimé à 100… tous déjà vendus.