Ferrari LaFerrari : une édition spéciale dans les cartons ?

Voir le site Automoto

Ferrari LaFerrari Salon Genève 2013
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-03-16T12:14:00.000Z, mis à jour 2014-03-16T12:20:22.000Z

Luca di Montezemolo, grand patron de Ferrari, a laissé sous entendre au Salon de Genève cette semaine qu'une édition spéciale de LaFerrari était en préparation dans ses usines de Maranello. De quoi satisfaire tous ces clients qui n'auraient pas pu se procurer un des 499 exemplaires de cette supercar, dévoilée il y a tout juste un an, au cours de cette même expo.

Une nouvelle LaFerrari devrait arriver très prochainement comme le suggère les récents propos de Luca di Montezemolo à Genève. Les 499 exemplaires de cette supercar, dévoilée il y a un an dans ce même salon, s'étaient en effet arrachés à coup de millions, à tel point que de nombreux clients étaient restés sur le carreau.

Une surprise à venir pour les recalés de 2013
LaFerrari avait été une des stars du Salon de Genève 2013 avec sa série limitée F150. Cette supercar aux multiples superlatifs avait été éditée en seulement 499 exemplaires, aussitôt attribués mais la marque au cheval cabrée devrait organisée bientôt une session de rattrapage. C'est du moins qu'a laissé sous entendre Luca di Montezemolo cette semaine, lors de cette même exposition : « Beaucoup de clients ont été déçus de ne pas avoir pu se procurer LaFerrari, mais une surprise devrait les attendre bientôt. » Il se pourrait que cette nouvelle édition de la Ferrari se rapproche du FFX mais rien n'est encore sûr.

La supercar la PLUS enviée
LaFerrari est le modèle phare de la marque italienne. Considérée comme la voiture la plus puissante, la plus performante et le plus chère de sa catégorie, elle délivre une puissance de 963 chevaux grâce à la combinaison de son V12 à un bloc électrique. Elle est ainsi capable d'atteindre les 100 km/h en à peine 2.9 secondes.

Le Salon de Genève 2014 fermera ses portes ce soir.