Ferrari ouvre son parc d'attraction à Abou Dabi

Voir le site Automoto

ferrari-world-abu-dhabi rendering
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-10-27T10:55:00.000Z, mis à jour 2010-10-27T10:55:00.000Z

C'est le grand jour pour le Ferrari World. Le parc d'attraction entièrement consacré au cheval cabré ouvre ses portes aujourd'hui à Abou Dabi, juste à côté du circuit de F1.

A quelques semaines du GP d'Abou Dabi, le Ferrari World a ouvert ses portes dans la capitale des Emirats Arabes Unis.


L'inauguration du Ferrari World était programmée pour le 27 octobre. L'heure a sonné pour le parc d'attractions dédié à Ferrari d'ouvrir ses portes au public. Imaginé en 2007, ce parc à thèmes aura été construit en un peu plus d''un an, et est désormais prêt à accueillir des visiteurs. Un timing idéal, puisque le GP D'Abou Dabi se tiendra dans un peu plus de deux semaines.




Plus d'une vingtaine de manèges seront disponibles pour les visiteurs du Ferrari World. Et Ferrari oblige, toutes ces attractions présentent un lien avec le cheval cabré. Ainsi, on retrouve une montagne russe habillée de rouge, baptisée Formule Rossa et capable d'atteindre les 240 km/h ! Toujours dans cet esprit de vitesse, une autre attraction fait ressentir à ses occupants les effets des G, similaires à ceux que subissent les pilotes de F1.

Le parc s'étend sur 100.000 m², et est entièrement couvert d'un immense toit rouge, en forme de triangle. De quoi faire du Ferrari World le plus parc d'attractions couvert du monde. Un gigantesque logo Ferrari, d'une dimension de 65m sur 48,5m, est imprimé sur le toit.

A 15 jours des premiers essais du GP d'Abou Dabi, Ferrari fait déjà l'actualité dans l'Emirat avec le Ferrari World. Abou Dabi