Ferrari rappel 185 California T suite à un risque d'embrasement

185 California T risquent de partir
en fumée
Essai Vidéo : la Ferrari California T 2014 met le turbo
Rappel de 185 California T
La division nord-américaine de Ferrari a annoncé son intention de rappeler un total de 185 unités pour résoudre un problème potentiel de fuite de carburant qui pourrait provoquer l’embrasement du véhicule. Selon la National Highway Traffic and Administration (NHTSA), l'augmentation du risque d'incendie serait due à un défaut de fabrication d’un composant. Le 23 Novembre, Ferrari a envoyé un courrier à ses concessionnaires afin de les informer du défaut, et de procéder au rappel des modèles incriminés.
Le 14 décembre, les clients ont été informés et doivent rapporter leur voiture au garage pour une intervention gratuite. Le défaut concerne les modèles produits entre le 8 septembre et le 11 novembre 2015. L'été dernier, ce n’était pas moins de 800 modèles de California T qui ont été rappelés pour des problèmes d'airbag.
La Ferrari California T N-Largo Novitec Rosso 2015 en images
Second rappel de l’année pour la firme italienne
Au milieu de l’été, pas moins de 2.600 Ferrari ont été rappelés suite à un défaut au niveau des airbags livrés par Takata. Après quelque 35 millions de rappels d'un grand nombre de constructeurs, c'est au tour de la marque prestigieuse de devoir rapatrier dans ses ateliers des modèles impactés : les 458, les FF, et LaFerrari sont concernées.
La scuderia a annoncé le rappel de bolides assemblées entre le 19 décembre 2014 et le 29 avril 2015. Il
s'agit de 458 (coupé, Spider, Speciale, Speciale A), California T, FF, F12
et quelques unités de LaFerrari.
La Ferrari California T "N-Largo" 2015 par Novitec Rosso