Ferrari au salon de Genève, le plein de nouveautés ?

Ferrari au salon de Genève, le plein de nouveautés ?
Ferrari prépare quelque chose pour le salon de Genève, c'est une certitude. La marque italienne suscite la curiosité, et de nombreuses informations apparaissent quant à ce que réserve Ferrari pour ce salon.

Ferrari devrait présenter quelques nouveautés lors du prochain salon de Genève.

Un concept-car surprenant
Une Ferrari break ? Plus que surprenant, et pourtant, les Anglais d'Autoexpress.co.uk semblent persuadés que le constructeur de Maranello dévoilera un concept-car de ce genre. Il aurait pour nom Ferrari 612 Shooting Break Concept, et serait, comme son nom l'indique, basé sur l'actuelle Ferrari 612 Scaglietti. Avec son hayon à l'arrière, il s'agirait d'une Ferrari réellement différente des traditionnels modèles de l'Italien.

Les débuts de la transmission intégrale
La différence, c'est ce qu'avait promis le patron de Ferrari Luca di Montezemolo, lors d'une interview. Il affirmait que le Cheval Cabré allait présenter un modèle très différent des autres Ferrari, histoire de prouver que la marque sait s'adapter à son époque. Mais si une Ferrari break peut surprendre, une Ferrari à 4 roues motrices peut également susciter l'étonnement. Le constructeur italien pourrait profiter du salon de Genève pour lever le voile sur son système de transmission intégrale.

La remplaçante de la Ferrari 612
Autre nouveauté attendue, le modèle qui devra succéder à la Ferrari 612 Scaglietti. Toujours selon Autoexpress.co.uk, ce futur modèle serait baptisé en interne F151. Peu d'informations sur le design de la voiture, mais il pourrait y avoir un lien de parenté dans le look avec la Ferrari 458 Italia. Sous le capot, on retrouverait toujours un bloc V12, mais plus puissant : 670 ch.

Quant à l'hybride de série, ce pourrait également être l'une des officialisations de Ferrari pour le salon de Genève. Il faudra attendre le mois de mars pour en avoir le cœur net.

Vidéos associées

News associées