Ferrari Sergio : version définitive présentée à Abu Dhabi

Voir le site Automoto

Ferrari Sergio, version exclusive de six unités basée sur la 458 Spider, au V8 de 605 chevaux, dévoilée à Abu Dhabi le 5 décembre 2014
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-12-05T16:16:00.000Z, mis à jour 2014-12-08T09:21:20.000Z

Il n'y avait pas que la FXX K à Abu Dhabi ! Ferrari a offert une seconde surprise aux participants du Finali Mondiali au circuit Yas Marina, en dévoilant la première des six Sergio et en remettant les clés à son nouveau heureux propriétaire.

Jeudi 4 décembre, tous les yeux étaient rivés sur la nouvelle machine infernale de Ferrari, la FXX K dédiée au circuit avec ses 1.050 ch et son allure bestiale. Or, le constructeur a réservé une seconde révélation, la présentation de la Ferrari Sergio définitive !

>> Voir la Ferrari Sergio en photos


Premier exemplaire sur 6
Les clés ont été remises au premier heureux propriétaire ce vendredi 5 décembre, la SBH Royal Auto Gallery des Emirats Arabes Unis, à l'occasion du Finali Mondiali organisé par la marque sur le circuit de Yas Marina à Abu Dhabi.

Pour rappel, seulement 6 exemplaires seront produits. Basée sur la 458 Spider, la Sergio était née au Salon de Genève 2013 en tant que prototype en hommage au designer éponyme, décédé en juillet 2012.


Moins originale
Produite devant l'intérêt de riches passionnées, le roadster exclusif a cependant muté, notamment dans sa partie arrière plus typée 458, un pare-brise a été installé, tous comme de véritables rétroviseurs en place du miroir central, la proue s'étant légèrement alourdie pour épouser la carrosserie de la découvrable. L'apparence bi-ton rouge/noir mat a été préservé, les jantes couleurs or réapparaissant à l'identique. Ouf, tout n'est pas perdu !

La mécanique est toujours inchangée, en l'occurrence, le 4,5 litres V8 atmosphérique, mais la Sergio profite de la dernière évolution puissante de 605 chevaux, de quoi expédier le 0-100 km/h en 3 secondes.

Ferrari ne précise pas le montant dépensée pour cette première Sergio, mais le tarif devrait dépasser allégrement le million d'euros au vu du nombre très réduit d'unités.