Ferrari SP America 2014 : photo scoop d'un nouveau modèle unique ?

Voir le site Automoto

Photo scoop d'une éventuelle Ferrari SP America publiée en avril 2014
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-04-22T16:19:00.000Z, mis à jour 2014-04-22T16:20:32.000Z

Visible partiellement sur un cliché posté sur Internet, cette supposée nouvelle Ferrari serait un unique modèle personnalisé répondant au nom de SP America. Info ou intox ? Nous penchons plus vers l'info...

Les modèles spéciaux en provenance de Maranello commencent à pulluler. Affublés du préfixe SP - pour Special Project -, ces voitures sont à l'origine des commandes de richissimes passionnés de la marque au cheval cabré, modélisées selon leur souhait sur base des machines actuelles. Après la SP12EC d'Eric Clapton, la SP FFX au goût très particulier, les SP Arya ou SP30 à venir, voici un premier aperçu de la SP America.


Une F12 unique ?
Cette seule et unique photographie a été postée sur le site DPC Cars, précisant qu'il se nommerait Ferrari SP America. L'esthétique est indéniablement Ferrari, avec de longues optiques courant sur les ailes avant, une large prise d'air frontale, mais les trois ouïes de capot peu élégantes trahissent le côté « personnalisé » de l'auto. Et détail important, les déflecteurs latéraux oranges sont typiques des véhicules homologués pour le marché étatsunien.

Tout semble concorder, mais rien n'indique si la base est une F12berlinetta (le moteur semble être à l'avant), une version aux hormones, ou une variante découvrable. Seule preuve de nature officielle, le nom de SP America a bien été déposé par Ferrari en mars 2014.

Nous attendons donc sagement de nouvelles informations et/ou photos de cette curieuse et hypothétique Ferrari SP America.