Ferrari SP Arya : nouvelle oeuvre unique en préparation

Ferrari SP Arya : nouvelle oeuvre unique en préparation
Le programme de personnalisation de Ferrari marche à pleins tubes ! Après la SP12 EC d'Eric Clapton, c'est au tour d'un riche hommes d'affaires indien de commander son modèle unique, la SP Arya.

Véritable féru de la marque au cheval cabré, Cheerag Arya a commandé son modèle personnel, la Ferrari SP Arya.


La passion pour moteur

Tout a commencé pour avec l'hypercar F40, sorti en 1988, puis avec la Testarossa dont il est "tombé amoureux, comme n'importe qui à l'époque". Une passion d'une vie pour Cheerag Arya, aujourd'hui âgé de 32 ans et entrepreneur à Dubaï, qui a cédé avec la 575 M Maranello (), sa première Ferrari. Puis vinrent une 430 Scuderia, une Enzo, une Daytona, évidemment la F40 de son enfance, la SA Aperta (80 ex.), sans oublier la 599XX (30 ex.), modèle seulement utilisable sur piste, et et son bijou actuel, la 599 GTO. Sans la contrainte financière, il aimerait non pas la 250 GTO - estimée à 30 millions d'euros - mais la 275 GTB.


Étape ultime ?

Ayant la F40 dont il a rêvé et les modèles les plus exclusif du constructeur, que pouvait-il encore s'offrir ? C'est alors qu'il commandât à Maranello la plus haute (et chère) étape de la passion Ferrari, un modèle unique. Pas de communiqué, ni de présentation privée ou publique. La révélation de la nouvelle Ferrari s'est déroulée dans son propre magazine.

Peu d'infos, mais un picto

A son nom, la SP Arya - SP pour Special Projects - cette voiture est basée sur la 599 GTO, et sera recarrossée selon la seule image fournie par la marque. Demandant plusieurs mois, la SP Arya ne dispose que de cette illustration, mêlant la dernière F12berlinetta et le concept virtuel 612 GTO de Sasha Sepalinov. L'ambiance est proche de la compétition - et de sa 599XX - avec bandes de carbone et numéro flanqué sur la robe noire.


Les véhicules uniques de Maranello

Ouvert il y a quelques années, le programme de création de modèles uniques a donné naissance à la spectaculaire P4/5 Competizione, basée sur l'Enzo, en 2006, aujourd'hui en compétition pilotée par James Glickenhaus (mais sur base 430). En 2009, l'américain Edward Walson, se faisait livrer la P540 Superfast Aperta, puis en 2011, Peter Kalikow s'offrait une . Enfin, cette année, le célèbre chanteur (base de 458), rendant hommage à la 512BB.


On ignore encore tout de cette Ferrari SP Arya, mais son tarif devrait excéder les 5 millions d'euros.


Cheerag Arya et sa Ferrari 599 GTO


Vidéos associées

News associées