Ferrari SP FFX 2014 : première photo du bolide unique

Voir le site Automoto

Ferrari SP FFX 2014, modèle unique du programme de personnalisation
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-01-28T14:21:00.000Z, mis à jour 2014-01-28T14:53:12.000Z

Pas de nouveau modèle pour la firme de Maranello, la SP FFX que vous voyez ici en photo pour la première fois est un projet de voiture unique sur commande, mélangeant le style des FF et F12berlinetta, ajoutant arches et bas de caisses blancs.

En attendant une possible nouvelle California au Salon de Genève en mars prochain, Ferrari revient à l'actualité avec son nouveau projet de voiture unique, la SP FFX en rumeur depuis plusieurs mois et aperçue en esquisses., aujurd'hui vue en photo sur le forum FerrariChat.


Une FF revisitée ?
Issu du programme de personnalisation de Ferrari, la SP FFX est une commande d'un client japonais, encore anonyme (et qui le restera sans doute), basée sur un modèle existant et dotée de sa propre carrosserie. Dans la lignée, ont été créées les P540 Superfast Aperta, Superamerica 45, P4/5, et la dernière en date SP12EC pour Eric Clapton, en attendant la futur SP Arya.

Ici, le bolide semble reposer sur une FF, le break de chasse quatre places à quatre roues motrices (d'où le FF de Ferrari Four), tandis que certains évoque une California. La ligne reprend les optiques de la FF mais épouse la ligne d'un coupé traditionnel, et se détache par une calandre particulière aux éléments blancs, les jantes, arches de pavillon et rétroviseurs l'imitant. Nous n'avons cependant aucune certitude que le V12 6,3 litres de 660 chevaux installé à l'avant est inchangé.

Nous en saurons plus dans les semaines à venir sur cette Ferrari SP FFX.