Ferrari suspend les ventes de California T et 488 GTB pour raisons de sécurité

Voir le site Automoto

Ferrari California T, version restylée du coupé-cabriolet avec nouveau moteur V8 turbo 3,8 litres de 560 ch, présentée au Salon de Genève 2014
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-01-08T09:45:20.764Z, mis à jour 2016-01-08T12:00:06.666Z

Suite aux problèmes d’embrasement de véhicules, la firme de Maranelleo doit stopper la vente de ses modèles commercialisés aux Etats-Unis : la California T et 488 GTB.

Aux Etats-Unis, il n'y a pas de fumée sans Ferrari...

Archives Automoto: Le premier essai de la Ferrari F40 !


Plus de California T et de 488 GTB sur les routes américaines

Aucun incident n’a encore été recensé, mais Ferrari préfère prévenir que guérir. La marque de Maranello a lancé une campagne de rappel concernant les modèles California T destinés au marché américain et produits entre le 8 septembre et le 11 novembre 2015. Les modèles vendues en Europe ne sont pas concernés, pour le moment. 

Pour le modèle de 488 GTB, aucun incident n’a encore été recensé non plus mais la Scuderia a annoncé un dysfonctionnement potentiel similaire. La 488 GTB fait donc l’objet d’un gel des ventes, mais le dernier-né de Ferrari outre-Atlantique n’a pas encore quitté les concessions de la firme italienne, ce qui devrait être plus aisé à gérer.



Rappel des faits

Le 23 Novembre, Ferrari a envoyé un courrier à ses concessionnaires afin de les informer du défaut, et de procéder au rappel des modèles incriminés. Selon la National Highway Traffic and Administration (NHTSA), l'augmentation du risque d'incendie serait due à un défaut de fabrication d’un composant. 

Plus tard, le 14 décembre, La division nord-américaine de la marque au cheval cabré a annoncé son intention de rappeler un total de 185 unités California T pour résoudre un problème potentiel de fuite de carburant qui pourrait provoquer l’embrasement du véhicule. Les clients ont été informés du problème et ont l’obligation de rapporter leur voiture au garage pour une intervention gratuite

L'été dernier, ce n’était pas moins de 800 modèles de California T qui ont été rappelés pour un problème d'airbag.

Essai : Ferrari 488 GTB Spider