Ferrari : une F12 Blu Nart à 2,5 millions d'euros pour les Etats-Unis ?

ferrari-une-f12-blu-nart-a-2-5-millions-d-euros-etats-unis-7681427
Afin de célébrer ses 60 ans de présence sur le sol américain, Ferrari présentera le 12 octobre un modèle spécifique "Blu NART" basé sur la F12berlinetta, limité à 10 exemplaires et devant coûter 2,5 millions d'euros.

Ferrari a pour habitude de cultiver l'exclusivité de ses modèles, limitant intentionnellement la production annuelle à 7.000 unités (qui devrait augmenter avec) et multipliant les véhicules spéciaux. La preuve, un modèle dédié aux 60 ans de présence aux Etats-Unis sera révélé dans un mois.


Exclusive, chère, puissante et élitiste !
C'est le 12 octobre prochain que la firme de Maranello présentera une série limitée, dédiée donc au seul marché américain, lors d'une soirée se tenant à Los Angeles, temple de l'automobile. Une date également symbole, puisque le PDG de FIAT-Chrysler (propriétaire de Ferrari) Sergio Marchionne prendra les commandes le lendemain en place de Montezemolo, avec ses ambitions américaines liées à Chrysler.

Basée sur la F12berlinetta, la super-sportive lancée en 2012, la "blu NART" fera référence aux voitures de compétition engagées par l'écurie nord-américaine N.A.R.T., et sera donc bleue à bandes blanches. Son moteur V12 6,3 litres devrait rester identique à la version de série, avec pourquoi pas un petit gain de puissance, soit plus de 740 chevaux.

Produite à seulement 10 exemplaires, la "F12 blu NART" (nom à confirmer) devrait atteindre le prix astronomique de 2,5 millions d'euros (3,2 millions de dollars en local), mais qui n'aurait pas refroidi les potentiels clients puisque toutes les unités auraient été vendues. Reste à connaître les spécificités esthétiques...



Découvrez le Grand Format dédié à la Ferrari F12berlinetta :


News associées