Ferrari : une autre FF part en fumée

Voir le site Automoto

Ferrari FF feu Pologne
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-05-30T08:28:00.000Z, mis à jour 2012-05-30T08:35:43.000Z

Après la 458 Italia, les FF sont au centre d'un nouveau mystère de combustion instantanée. Le break 4 roues motrices de Ferrari a vu son 3 exemplaire partir en fumée, en Pologne, ce lundi.

Ferrari Flambée ? En Pologne, un modèle a pris feu de manière inexpliquée, c'est le 3ème cas du genre pour la Ferrari FF.

La règle de trois ?


Les cas de combustion instantanée sont nombreux concernant Ferrari. La 458 Italia, marquée par 7 exemplaires partiellement ou totalement détruits, avait obligée la firme de Maranello de battre le rappel pour son joyau automobile, afin de régler le problème. Mais ce n'est pas fini, puisque la FF, ce break 4x4 lancé début 2011, qui est désormais au coeurs des préoccupations. Après l'Allemagne en novembre et la Chine en février, c'est la Pologne qui a été le lieu d'un autre cas.




Les faits


En effet, un exemplaire a été largement consumé en Pologne, lundi soit, sur une autoroute près de Cracovie. Signalé à 19h23 heure locale, l'incendie n'a pu être maîtrisée que tard, laissant la majorité de la Ferrari FF en cendres. Selon le site Kontakt24, le feu aurait été aperçu au niveau des pédales, et se serait propagé très rapidement. La vidéo ici présente sera dure à regarder pour les passionnés du cheval cabré.


Ce troisième cas sera-t-il pris en compte par Ferrari pour un éventuel rappel ?