Ferrari : une autre surprise pour le salon de Genève ?

Voir le site Automoto

Ferrari 612 scaglietti shooting break
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2011-01-04T11:18:00.000Z, mis à jour 2011-01-04T11:18:00.000Z

Et si Ferrari nous réservait plus d'une surprise pour le salon de Genève ? Si l'on peut s'attendre à une Ferrari dotée d'une transmission intégrale, le Cheval cabré aurait également un break de chasse à présenter !

Ferrari pourrait lever le voile sur un concept reprenant la forme d'un break de chasse.

Luca Di Montezemolo avait annoncé la couleur. Fin décembre, le patron de Ferrari déclarait : « Vous découvrirez, lors du salon de Genève, une Ferrari très différente qui prouve que nous savons nous adapter car le monde change. » Une phrase lourde de sens qui prend une sacrée ampleur lorsque l'on regarde les images diffusées par AutoExpress. Nos confrères britanniques présentent un concept de Ferrari très spécial : Il a la carrosserie d'un break de chasse !




Ce concept de Shooting Break, basé sur une Ferrari 612 Scaglietti, disposerait d'une allure de coupé, mais serait équipée d'un hayon. Une sorte de coupe break, à l'image de ce que propose Mercedes avec son coupé 4 portes, la Mercedes CLS. Pourtant, ce n'est pas la première fois qu'une telle carrosserie habille une voiture frappée du Cheval Cabré. La marque italienne a parfois réalisé des versions break de chasse de certains de ces modèles, à la demande de particuliers fortunés. Ce qui a pu donner naissance à des exemplaires uniques, comme la Ferrari 330 GT Vignale ou la Ferrari 456 GT Venice.


Ferrari pourrait donc offrir un programme chargé lors du salon de Genève, qui débute en Mars. Outre ce concept de Ferrari 612 Scaglietti Shooting Break, la marque italienne devrait présenter son système de transmission intégrale, de quoi équiper ses modèles de 4 roues motrices. L'hybride pourrait également être de la partie.

Rendez-vous en mars à l'ouverture du Salon de Genève pour découvrir ce que Ferrari nous réserve.

Illustrations: Autoexpress.co.uk

Ferrari 612 Scaglietti Shooting Break Back