Festival automobile international 2015 : des concepts-cars détonants à découvrir !

Voir le site Automoto

La Divine DS Concept au Concours d’Élégance de Chantilly Concours le 7 septembre 2014
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-01-26T16:53:00.000Z, mis à jour 2015-01-27T08:20:56.000Z

Véritable rassemblement incontournable depuis 30 ans, le Festival automobile international va être le théâtre de l'élection de la "Plus belle Voiture de l'Année 2014" tout en faisant la part belle à des concepts-cars aussi inédits les uns que les autres.

Depuis 30 ans, le Festival automobile international fait figure de rendez-vous incontournable pour les passionnés de belles mécaniques et de concept-cars inédits. Devenu au fil du temps une véritable messe de l'automobile en France, l'évènement ne change pas de ligne de conduite pour son édition 2015 et démarre pied au plancher ce mardi 27 janvier avec une grande soirée de remise des prix qui se déroulera au pied du dôme des Invalides avant la suite des festivités du 28 janvier au 1er février.

Entre beauté esthétique et innovation stylistique
Afin de respecter la tradition, l'élection de la reine de beauté des automobiles sera l'un des évènements de ce rassemblement entre adorateurs de quatre roues. A ce petit jeu, elle ne sont plus que quatre à pouvoir prétendre au titre de la "Plus belle Voiture de l'Année 2014" : la Jaguar XE, le FIAT 500X, la Mazda MX-5 et la Mercedes Classe C en version break. Quatre modèles tous aussi différents les uns que les autres qui ont cependant un point commun : avoir marqué les 12 derniers mois grâce à leur style innovant définissant les standards automobiles de demain.

Mais plus qu'un simple concours d'élection, le Festival automobile international offre l'opportunité de découvrir des concept-cars aussi beaux qu'impressionnants tels qu'une Ferrari F12 TRS très spéciale, l'Infiniti Q80 Inspiration ou encore la Porsche Panamericana. Certains modèles sont même directement issus d'un jeu vidéo comme l'Aston Martin DP-100, un avion de chasse conçu pour Gran Turismo 6 et spécialement réalisé à l'échelle 1:1 pour l'évènement parisien

Parmi les stands à surveiller, ceux des constructeurs valent à coup sûr le détour avec aux avant-postes les concepts Divine DS, Citroën C4 Cactus Airflow, Peugeot Quartz ou encore Renault Eolab. Cerise sur le gâteau, en plus de sa voiture du future et de sa très attendue R.S. 01, le constructeur au Losange dispose sous la pédale d'un modèle totalement inédit qui épousera les jolies courbes d'une nouvelle Alpine, elle aussi pensée pour le jeu vidéo Gran Turismo 6 et confectionnée en version taille réelle.

De quoi faire vrombir un peu plus la fibre sportive qui sommeille en chaque passionné d'automobile digne de ce nom.