Dans l'actualité récente

Festival de Cannes 2015 : Le nouveau Renault Espace voiture officielle

Voir le site Automoto

Renault Espace Festival Cannes 2015
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-05-13T14:43:00.000Z, mis à jour 2015-05-13T15:20:39.000Z

Le constructeur automobile Renault renouvelle son partenariat avec le plus célèbre des festivals cinématographiques, celui de Cannes, avec dans cette édition 2015 sa nouveauté Espace 5ème génération remplaçant la timide berline Latitude.

Il y eut les R30 en 1983, date du premier partenariat entre Renault et le Festival de Cannes, puis les R25, la Safrane dévoilée en 1992, la VelSatis en 2002, l'Espace et enfin la Latitude en 2011.


Robe aubergine pour tapis rouge

Pour la 32ème année de partenariat, Renault renouvelle sa flotte de véhicules, comprenant l'an passé la Latitude, mais aussi des Espace, Captur, ZOE et même des Twizy. Pour remplacer la trop sage berline, le nouvel Espace - 5ème génération - est le logique modèle phare de l'édition 2015 du célèbre festival cinématographique, le monospace s'étant converti en une voiture plus typée crossover, et surtout plus haut de gamme.

C'est justement sa finition Initiale Paris qui a été primée, à peinture noire Améthyste, facturée 45.720 euros en concessions (dont 920 euros pour la peinture) avec moteur essence TCe 200 chevaux, et 47.220 euros avec le bloc diesel dCi 160 ch.

Outre les 200 exemplaires qui transporteront les célébrités et partenaires du Festival du 13 au 24 mai 2015, seront mises à disposition également 15 Twizy, 6 Captur et 4 Twingo pour des essais publics.