Festival de Goodwood 2015 : La Koenigsegg Regera fait ses premières armes

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Koenigsegg Regera- Festival de Goodwood 2015
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-06-27T09:26:14.278Z, mis à jour 2015-06-27T09:46:23.519Z

Dévoilée lors du Salon de Genève 2015, la Koenigsegg Regera a fait honneur au Festival of Speed de Goodwood en exposant de nouveau aux yeux du grand public sa mécanique remarquable.

Ces dernières semaines, le constructeur suédois Koenigsegg n'a cessé de faire parler de lui sur la toile en publiant des vidéos exceptionnelles de sa One :1, la "première mégacar au monde" aux 1.360 chevaux, en train de battre – officieusement – des records de vitesse sur le sélectif tracé de Spa Francorchamps ou sur la piste maison d'Angelhölm. Pour le Festival of Speed de Goodwood 2015, qui s'apprête à refermer ses portes outre-Manche ce dimanche 28 juin, la marque nordique a décidé de faire honneur à sa dernière création, la Regera, présentée lors du dernier Salon de Genève, tout en oubliant pas de ramener dans ses bagages sa célèbre One :1. 

Un 0-400 km/h en moins de 20 secondes !

Véritable canon de beauté sur quatre roues avec un design fluide et digne d'un avion de chasse (comme de nombreuses hyper-sportives), la Regera donne surtout le tournis une fois ses chiffres évoqués. Grâce à son V8 hybride de 5,0 litres lui permettant de développer 1.500 chevaux, la bombe de Koenigsegg peut abattre – sur le papier – le 0-100 km/h en 2,8 secondes, le 0-400 km/h en moins de 20 secondes, le tout grâce à son rapport poids/puissance exceptionnel qui tombe sous le symbolique 1 ch/kg (le monstre pesant 1.420 kg à vide). De quoi faire pâlir les Ferrari LaFerrari, McLaren P1, Porsche 918 Spyder et autres Ageras RS et One:1 construites par la marque suédoise. 

Koenigsegg Regera- Festival de Goodwood 2015

Très très... très exclusive

Si la vitesse maximale exacte n'a pas officiellement été communiquée (elle dépasse les 400 km/h), la Regera fait quoi qu'il arrive des voitures d'exception et cela se voit au niveau de son prix qui serait de l'ordre de 2,1 millions d'euros l'exemplaire (sachant que la bête suédois ne sera produite qu'à 80 unités). Soit un tarif largement au-dessus du million d'euros de la P1 ou des 1,2 million d'euros qu'il faut débourser pour une LaFerrari, même si cela reste inférieur des 2,5 millions de la pistarde et très sélective FXX K. 

 Vous l'aurez donc – une nouvelle fois – compris : l'excellence automobile, ce n'est pas donné à tout le monde. On ne le répètera jamais assez... Mais en tant que passionné, il est déjà remarquable de pouvoir admirer et regarder ce genre de mécaniques bien huilées.
Voir les photos de la Koenigsegg Regera lors du Salon de Genève 2015

Forte de son moteur hybride 1.500 chevaux, la Koenigsegg Regera conjugue les superlatifs au Salon de Genève 2015