Festival de Goodwood 2015 : L’Aston Martin Vulcan hurle sur la piste

Voir le site Automoto

Aston Martin Vulcan - Goodwood 2015 Photos
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-06-28T09:02:35.979Z, mis à jour 2015-06-29T12:40:26.756Z

Présentée à l'occasion du Salon de Genève2015, l'Aston Martin Vulcan et son V12 de plus de 810 chevaux se sont de nouveau montrés lors du Festival of Speed de Goodwood.

C'est l'Aston Martin la plus ultime de l'histoire. Son nom ? La Vulcan. Une sacrée pistarde dévoilée au grand public lors du Salon de Genève en mars dernier et qui a fait frémir les spectateurs présents lors du Festival of Speed de Goodwood en cette fin de mois de juin 2015. Forcément, un tel événement constitue un prétexte idéal pour revenir sur cette jolie bombe anglaise à la mécanique bien huilée. 

Une gueule de tueuse

Sur le plan esthétique, la pistarde concoctée par la firme de Gaydon est monstrueuse. Sa gueule est agressive à souhait, laissant bien transparaitre le caractère ultime de la bestiole, avec un bouclier très ajouré, et l'aileron tout comme le diffuseur à l'arrière ne font que renforcer ce sentiment de puissance. Même chose à l'intérieur où un volant taillé pour la compétition prend place dans un habitacle qui indique clairement que la Vulcan est prête à cracher ses flammes sur la piste et non sur route ouverte. 

Aston Martin Vulcan - Goodwood 2015 Photos

La plus puissante de l'histoire

Sous le capot, la dernière bombe signée Aston Martin dispose d'une artillerie de choix avec au programme un somptueux V12 atmosphérique de 7,0 litres capable de développer plus de 810 chevaux. Une cavalerie impressionnante qui fait de la Vulcan le modèle le plus puissant de l'histoire jamais créé par le constructeur anglais avec au minimum 60 canassons de plus que la One-77. Les performances une fois le monstre lâché sont également remarquables avec un 0-100 km/h abattu en moins de trois secondes pour une vitesse de plus de 320 km/h. 

Aston Martin Vulcan - Goodwood 2015 Photos

Une pistarde très exclusive

Mais comme tout canon de beauté mécanique (châssis monocoque en fibre de carbone, différentiel à glissement limité intégral ou encore disques de freins Brembo), l'Aston Martin Vulcan n'est pas donnée. Son prix est encore inconnu, à l'inverse de sa production qui sera limitée à seulement 24 exemplaires

De quoi rendre encore plus exceptionnel un modèle qui est déjà un chef d'oeuvre comme en atteste sa présentation lors du Salon de Genève en mars dernier.