Festival of Speed 2012 : l'Infiniti Emerg-E Concept roulera !

Voir le site Automoto

Infiniti Emerg-E Concept 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-06-14T12:55:00.000Z, mis à jour 2012-06-14T13:22:09.000Z

Concept-car de démonstration à Genève en mars, l'hybride sportive Infiniti foulera le bitume pour la première fois à Goodwood. L'Emerg-E Concept sera conduit à l'occasion par Sebastian Vettel et Mark Webber !

Première session roulage pour l'Infiniti Emerg-E au Festival of Speed, cette électrique à prolongateur d'autonomie si prometteuse.


Première mondiale


Décidément, le Festival of Speed 2012 sera animé ! Renault Clio RS, Bentley Continental GT Speed, c'est aujourd'hui à une japonaise de confirmer sa venue pour s'échauffer sur piste sur le petit tracé de Goodwood ! L'Infiniti Emerg-E Concept, prototype non roulant à sa présentation au Salon de Genève début mars "sera en action pour la première fois, avant même que les exécutifs d'Infiniti l'aient vu", souligne la marque dans son communiqué. Et pas n'importe qui inaugurera le prototype, puisque ce sont les pilotes Red Bull Sebastian Vettel et Mark Webber qui prendront le volant !





Beauté électrisante


L'Infiniti Emerg-E Concept éprouvera sa technologie proche de la Chevrolet Volt, un système mariant deux moteurs électriques cumulant 402 chevaux et 1.000 Nm de couple en puisant dans ses batteries lithium-ion et un prolongateur d'autonomie (de 48 à 480 kms), un 3 cylindres essence en position centrale arrière n'émettant que 55 g/km de CO2. On ignore si les performances annoncées en Suisse, affichant alors un 0-100 km/h en 4 secondes - pas mal pour un véhicule de 1.600 kgs - seront respectées. Seule différence esthétique, elle serait présente avec une robe noir mat du plus bel effet.


L'infiniti Emerg-E Concept sera donc en action du 28 juin au 1er juillet au Festival of Speed à Goodwood, preuve que la marque réfléchit bien à une production.