Festival of Speed de Goodwood 2016 : une étonnante Bristol Pinnacle Project

La Pinnacle Projet a commencé à être développée à l'occasion du 70e anniversaire de Bristol en tant que constructeur automobile, en 2015. C'est le premier véhicule construit par la marque depuis 2004, et la Bristol Fighter.
Renouer un partenariat historique
Le constructeur anglais n'a pas révélé les spécifications exactes de sa nouvelle venue. Pour ce qui est de la motorisation, il s'agit d'un V8 BMW de 4.8 litres. Initialement, il était question de recourir à un moteur hybride, mais les dirigeants ont finalement décidé de rester dans la lignée des véhicules Bristol V8.
Pour ce nouveau modèle, le constructeur britannique a décidé de collaborer avec BMW, comme au bon vieux temps. En effet, la Bristol 400 présentée au salon de Genève 1947 était basée sur la BMW 326, avec un moteur de la BMW 328. Le châssis, lui, suit l'avancée technologique. Il a été construit dans le but d'être le plus léger possible. Pour cela, le carbone a été préféré à l’aluminium, matériau dans lequel étaient construits les anciens châssis de Bristol.
Un design pas anodin
Le capot rappelle les modèles des anciennes de la marque anglaise, tandis que la calandre tire son origine dans un moteur de la Bristol Aeroplane Company.
Une version non-définitive
Bristol a déclaré en marge du Festival of Speed de Goodwood que le modèle présenté influerait la version finale. Le début de la production est prévu pour le premier trimestre de 2017, et sera la dernière avec un V8 atmosphérique.