Festival of Speed de Goodwood 2016 : un immense salon à ciel ouvert

Festival of Speed de Goodwood 2016 : un immense salon à ciel ouvert
Course de côte, piste de rallye ou encore présentation des derniers véhicules des différentes marques, le Festival of Speed de Goodwood est le rassemblement des passionnés de l'automobile.

Le Festival of Speed de Goodwood, créé en 1993, prend place dans le Sussex, en Angleterre. A l'origine, il ne devait accueillir que 5.000 personnes. Depuis, chaque année, l’événement est à guichets fermés et réunit plus de 200.000 fans.


La présentation des nouveautés

De plus en plus, les constructeurs font le choix de présenter leurs véhicules sportifs dans le cadre du Festival, et boudent par la même occasion les salons traditionnels. Cette année, Mercedes a dévoilé sa nouvelle AMG GT R, et Aston Martin, sa GT12 Roadster. Lamborghini a de son côté célébré le 50e anniversaire de la Miura, en révélant l'édition spéciale du supercar Aventador.

Une réunion sportive avant-tout

Même si certains modèles sont présentés pendant le Festival of Speed de Goodwood, la compétition prime. En effet, les pilotes s'affrontent sur une course de côte de 2,2 kilomètres qui déchaînent le public. En 2014, Sébastien Loeb s'était attaqué au record dans sa Peugeot 208 T16 Pikes Peak, sans succès. La marque de Nick Heidfeld (41.6 s), établie en 1999 au volant de la F1 McLaren MP4-13, tient toujours.

News associées