Feu vert pour la Lotus City Car Concept

Radicalement différente des autres voitures de la marque, la Lotus City Car Concept sera bientôt produite.
Inattendue
C'est un véritable raz-de-marée que Lotus avait annoncé lors du dernier Mondial de l'Auto à Paris. Pas moins de 5 modèles avaient été annoncés et présentés. Lotus Elise, Lotus Elan, Lotus Esprit, Lotus Eterne et Lotus Elite, des voitures très sportives pour un calendrier de lancement allant jusqu'en 2015 ! Et le constructeur britannique n'est visiblement pas rassasié, puisque le patron de la marque, Dany Bahar, vient d'annoncer au magazine anglais Car qu'une citadine, la Lotus City concept, sera également lancée !
Une Lotus pas très sportive
Le moins que l'on puisse dire, c'est que la Lotus City Car Concept ne sera pas une voiture à vocation sportive, à l'image de ses grandes sœurs. Et ce n'est d'ailleurs pas sa vocation. Cette Lotus City Car Concept est une citadine, et une hybride qui plus est. Une voiture 3 portes, capable d'accueillir 4 personnes, et propulsée par un moteur flex-fuel (essence/éthanol/méthanol) d'un peu moins de 50 ch. La motorisation électrique permettrait de parcourir 50 km.
Sortie en 2013
Ce sixième modèle prévue dans le calendrier de lancement de Lotus devrait sortir dans tout juste 3 ans, en octobre 2013 selon Dany Bahar. Le patron de la marque explique dans Car Magazine que la Lotus City Car Concept a été élaborée à la fois par le constructeur britannique, mais aussi avec sa maison-mère Proton, ainsi qu'un troisième constructeur, dont le nom n'a pas filtré. Cette Lotus City Car Concept aura une concurrente de poids parmi ses compatriotes, l'Aston Martin Cygnet.
Pour faire honneur à l'image de la marque, la Lotus City Car Concept aura tout de même droit à une déclinaison sportive.
Illustration: Car Magazine