FGR Midalu 2500 V6 2016 : un roadster sportif et haut de gamme

Voir le site Automoto

FGR Midalu 2500 V6
Par Tran HA|Ecrit pour TF1|2016-11-01T16:30:04.941Z, mis à jour 2016-11-01T16:30:04.941Z

Le fabricant tchèque de motos de luxe Midalu a lancé la production de la très exclusive moto six-cylindres FGR Midalu 2500 V6, désormais disponible à la commande.

La FGR Midalu 2500 V6 2016 a été dévoilée il y a quelques semaines au salon Intermot.


La moto de tous les superlatifs

FGR est une société tchèque dont les racines remontent au début des années 1970, quand elle produisait des motos 125 et 200 cm³ sous le nom de Perti. Depuis les années 1990, elle construit désormais des motos (principalement des motos de course) sous la marque FGR.

Dévoilée il y a quelques semaines au salon Intermot dans sa livrée définitive, la FGR Midalu 2500 V6 a été préfigurée il y a cinq ans par un prototype conçu par le designer Stanislav Hanuš : à l'époque, la Midalu était présentée comme étant la moto la plus grosse, la plus puissante et la plus chère au monde !


Un massif V6 de 240 chevaux

Pour animer cet engin pesant 262 kg à sec, FGR a placé un bloc V6 de 2.500 cm³ sur un épais cadre treillis tubulaire, tandis que la carrosserie est principalement constituée de fibre de carbone. La Midalu développe ainsi 240 chevaux et 160 Nm de couple, et dispose d'une fourche Ohlins USD ainsi que d'une suspension centrale arrière Ohlins, entièrement réglables. Le freinage est quant à lui assuré par des étriers Brembo Racing à quatre pistons.

Produit haut de gamme et assemblé à la main, la FGR Midalu 2500 V6 sera entièrement personnalisable à la commande selon les goûts du client, et bien que son prix n'ait pas été officiellement annoncé, celui-ci devrait avoisiner les 120.000 euros.