Fiat 124 Spider 2016 : premiers teasers très colorés

Fiat introduira bientôt un tout nouveau cabriolet deux places dont le nom 124 Spider est un clin d’œil à ce modèle produit dans les années 60. Le roadster en question fait l’objet de récents dessins qui sont en fait des cartes postales, envoyées de diverses capitales européennes… de Rome en passant par Madrid ou plus récemment Londres.
aperçu sans camouflage -fin septembre- à l’occasion d’un tournage sur la côte ouest des Etats-Unis, aura néanmoins un museau plus allongé et des traits plus adoucis comparé à la nippone. On notera également ces prises d’airs à l’avant et ces optiques ovales.
Aucune information d’ordre technique n’a été pour le moment dévoilée mais il se murmure que la 124 Spider pourrait embarquer un 1,4 litre turbo de 180 chevaux. Une variante Abarth pourrait être par la suite proposée, plus affirmée et surtout plus puissante puisqu’on annonce pas moins de 200 chevaux.
Une chose est quasi-certaine : vu le rythme de parution de ces posts sur le compte facebook de Fiat USA, sa présentation ne devrait plus tarder. On pourrait en effet la retrouver sur le stand de la marque italienne dès le 17 novembre, pour l’ouverture du Salon de Los Angeles à la presse. Son prix pourrait avoisiner celui de la Mazda MX-5, à savoir 25 000€.