Fiat 500 Abarth : une pub américaine très suggestive...

Voir le site Automoto

FIAT 500 Abarth -- Seduction
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-11-18T15:43:00.000Z, mis à jour 2011-11-18T15:50:21.000Z

Fiat est arrivé sur le sol américain en début d'année 2011, mais pas avec le succès attendu. La marque italienne réplique avec une version Abarth, et sa publicité très hot !

Fiat s'appuie sur une publicité très osée pour lancer sa 500 Abarth aux États-Unis.



Les américains s'attendaient à une version de 133 chevaux, et bien la surprise a été bonne puisque c'est le 1.4 160 chevaux qui a été choisi pour répondre à l'envie de puissance des clients. Esthétiquement, peu de différences avec notre version européenne à part un bouclier plus adapté aux réglementations locales. Et question nom, Fiat a été gardé dans le patronyme, contrairement à chez nous où Abarth est une marque à part entière.


Pour faire la promotion de la Fiat 500 Abarth, le constructeur a appuyé sur le charme latin de la voiture, via cette belle femme positionné le long du trottoir. Pas de sous-entendus, mais le spot vire à l'érotisme après que la femme fasse preuve de violence et de séduction. Message : la 500 Abarth met une claque et très séduisante.

Pas sûr que cela ait les faveurs du CSA en France, heureusement Internet est là.