Fiat 500 by Diesel : une série limitée au mondial

Voir le site Automoto

Photo 1 : Fiat 500 by Diesel
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2008-09-23T06:02:00.000Z, mis à jour 2008-09-23T06:02:00.000Z

La fiat 500 s'offre une nouvelle robe. Et c'est la marque italienne Diesel qui joue les stylistes avec ce modèle basé sur la version Sport.

Icône de l'automobile italienne, la Fiat 500 s'allie à la marque de vêtements Diesel pour proposer au Mondial de l'automobile, une édition limitée à 10.000 exemplaires. Cette série spéciale veut faire ressortir la philosophie de la griffe de Renzo Rosso : l'avant-gardisme libre et subversif. Tout en ajoutant une dose de style à l'italienne.

Pensée par Roberto Giolito du centre de style Fiat, cette 500 by Diesel est basée sur la version Sport du modèle. Le choix des coloris est lié à la marque, mais aussi au personnage Rosso. Ainsi, le vert Diesel est le même que celui de l'hélicoptère personnel du patron de Diesel. On peut aussi la choisir en noir ou en brun, à l'image des jeans de la collection. La Fiat 500 a également droit à des jantes spéciales avec le logo Diesel. La calandre, les pare-chocs et les rétroviseurs sont spécifiques. Le mot Diesel et quelques aphorismes agrémentent le tout.

Dans l'habitacle également, la personnalisation est poussée, avec de nombreuses références à la griffe Diesel. Le tissu est fabriqué à base de denim avec coutures jaunes : à la manière d'un jeans. Les instruments sur fond jaune affichent également la marque Diesel. Et pour retrouver la caractéristique cinquième poche Diesel, les sièges avant reçoivent une aumônière sur le côté.

La " 500 by DIESEL ", expression ultime du " Made in Italy ", sera disponible avec le 1.3 Multijet 75 ch avec filtre à particules et les solutions essence 1.2 de 69 ch et 1.4 16v de 100 ch. Avec ce dernier moteur, la voiture reçoit, en prime, des étriers de frein jaunes. Le client peut choisir entre la boîte manuelle ou la boîte séquentielle robotisée Dualogic à cinq vitesses.

Les premiers exemplaires seront proposés à la vente sur Internet et puis dans le réseau.

-> Découvrez le site Le Moniteur Automobile