Fiat Freemont : le plus américain des crossovers italiens

Style à part
C'est le cas de le dire, cette Fiat n'a rien de Fiat dans son design. Très cubique, le feu Dodge Journey reste un Dodge malgré le restylage, où la face avant s'est dynamisée, et où l'intérieur s'est transfiguré. Il aura pour cible le Chevrolet Orlando, fraîchement arrivé en France sur le segment de niche des crossovers compacts, alternative aux monospaces et le Nissan Qashqai+2. Il garde en outre ses 7 places, son grand coffre (167 à 1467 litres) et ses nombreux rangements.
Gamme
Equipement
Avec un habitacle totalement redessiné, la dotation s'avère plus riche sur les deux finitions Freemont (?) et Urban. De série sur la Freemont, seront offerts entre autres 7 airbags, ESP, régulateur de vitesse, climatisation automatique, radio CD MP3 avec écran tactile 4,3 pouces, GPS, jantes alliage 17 pouces. La finition Urban aura en supplément la connectivité Bluetooth, radar de recul, phares automatiques, volant cuir. Une troisième finition plus luxueuse "Urban Pack" sera proposé en 2012.
A quel prix ?
Les tarifs sont très légèrement en hausse par rapport à l'ancien Dodge, mais avec des moteurs plus performants et moins polluants. Voici la grille complète des prix du Fiat Freemont :
2.0 Multijet 140 ch 4x2 : 27.350 euros (dont 750 euros de malus)
2.0 Multijet Urban 140 ch 4x2 : 28.850 euros (dont 750 euros de malus)
2.0 Multijet 170 ch 4x2 : 28.850 euros (dont 750 euros de malus)
2.0 Multijet 170 ch Urban 4x2 : 30.350 euros (dont 750 euros de malus)
2.0 Multijet 170 ch 4x4 : 33.200 euros (dont 1.600 euros de malus)
2.0 Multijet 170 ch Urban 4x4 : 34.700 euros (dont 1.600 euros de malus)
Version essence disponible début 2012 :
3.6 276 ch 4x4 : 35.700 euros (dont 2.600 euros de malus)