Dans l'actualité récente

Fiat Freemont, le SUV dévoilé avant le Salon de Genève

Voir le site Automoto

Fiat Freemont
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2011-01-24T10:47:00.000Z, mis à jour 2011-01-24T11:07:14.000Z

Le Fiat Freemont fera sa première apparition publique au salon de Genève. Ce SUV familial doté de 7 places reprend les grandes lignes du Dodge Journey, se contentant de quelques légères retouches.

Le Fiat Freemont, ou Dodge Journey rebadgé, a été annoncé par la marque italienne, et sera présenté au salon de Genève.

Fin décembre, nous vous parlions de la possibilité pour le Dodge Journey de rejoindre la catalogue Fiat. Le modèle ainsi rebadgé devait prendre le nom de Fiat Freemont. C'est désormais chose faite : Fiat vient d'officialiser son SUV familial basé sur le Dodge Journey, baptisé Fiat Freemont comme on s'y attendait. Comme prévu également, sa présentation au public sera effectuée lors du salon de Genève en mars.

Fiat Freemont


Ce Fiat Freemont affiche un look très musclé, comme le Dodge Journey. Mais on note tout de même des différences entre ces deux jumeaux. Le Fiat Freemont vendu en Europe affiche une calandre au dessin différent de celui du Dodge Journey vendu outre-Atlantique. Le bas de caisse à l'arrière est également différent sur les deux modèles. Le Fiat Freemont est capable d'accueillir jusqu'à 7 personnes, son habitacle offrant à la fois beaucoup d'espace et de modularité selon le constructeur italien.


Fiat Freemont


Sous le capot du Fiat Freemont, on retrouvera presqu'exclusivement des moteurs développés par Fiat. Seul le V6 3,6l essence de 276 ch sera emprunté à Chrysler. Le Fiat Freemont se déclinera en 2 roues motrices et 4 roues motrices. Quant à la commercialisation du Fiat Freemont, le constructeur indique que celle-ci n'interviendra que durant le deuxième semestre 2011.

Le Fiat Freemont est le tout premier modèle issu de la prise de contrôle de Chrysler par Fiat.