Dans l'actualité récente

Fiat Panda 4x4 Adventure : la micro-baroudeuse

Voir le site Automoto

La Fiat Panda 4x4 part à ''l'Adventure''
Par Raphael SYLVESTRE|Ecrit pour TF1|2009-07-10T10:28:00.000Z, mis à jour 2009-07-10T10:28:00.000Z

La petite Panda 4X4 débarque en version Adventure, déclinaison "ultime" de la micro-baroudeuse de Fiat. Déjà commercialisée en Italie, celle-ci es attendue en France pour septembre 2009.

Vendue à bon prix, la Panda dans sa version intégrale constitue une belle alternative aux SUV conventionnels grâce à son allure amusante et ses aptitudes à crapahuter gentiment. Pour relancer ses ventes, Fiat lance une nouvelle série plutôt décalée.


A l'extérieur, Fiat joue la carte ''nature'' en déclinant sa Panda 4x4 Adventure dans une unique livrée verte camouflage. Elle accueille en outre une nouvelle protection de bouclier avant ainsi que des rétroviseurs, des barres de toit et des gardes-boue noirs mats. Et pour partir à l'aventure en toute discrétion, le petit tout-terrain reçoit aussi des vitres teintées.

Dans l'habitacle, on trouve un ordinateur de bord, des tapis de sol en caoutchouc et des sièges plus résistants pour mieux appréhender une utilisation purement rurale. Côté équipement, on appréciera notamment la direction assistée.


La Panda 4x4 Adventure, avec sa transmission intégrale, est proposée avec un moteur essence 1.2 de 60 chevaux ou un 1.3 JTD. Le premier affiche une vitesse maximale de 145 km/h pour une consommation moyenne de 6,6 l/100 km. Le diesel culmine à 150 km/h en vitesse de pointe, avec un appétit contenu à 5,2 l/100 km et 136 g/km de CO2 rejetés dans la nature.

Bref l'Adventure n'est pas à chercher au rayon puissance, mais se destine plutôt aux escapades champêtres. Ses prix débutent à 14.100 euros en essence et 16.000 euros en diesel. Arrivée prévue en France en septembre, si l'Adventure franchit bel et bien les Alpes.