Dans l'actualité récente

Fiat Panda Cross 2014 : Le petit 4x4 italien change de look

Voir le site Automoto

La nouvelle Fiat Panda Cross
Par Romain TAMBURRINO|Ecrit pour TF1|2014-02-18T16:28:00.000Z, mis à jour 2014-02-19T17:12:47.000Z

Le Fiat Panda 4x4 change de nom et prend désormais l'appellation Panda Cross. Ce dernier sera présenté au prochain Salon de Genève, du 6 au 16 mars 2014.

Le nouveau Panda Cross est fait pour rouler principalement en ville en arborant un look 4x4. Grâce à ses plus grands pneus et sa garde au sol plus élevée, la nouvelle Panda est plus à l'aise en hors-route. Cette Panda Cross dispose de l'ESC (Contrôle de Stabilité Electronique) et l'ELD (Vérouillage du différentiel), une aide à la conduite supplémentaire qui permet de rouler sur des chemins glissants.

Une petite voiture tout-terrain
Cette Fiat Panda Cross propose un sélecteur quand on conduit hors-route. Cela permet de mieux contrôler certaines fonctions des quatre roues motrices. Le « Terrain Control » vous permet de sélectionner trois modes :
Le mode Auto qui permet la distribution automatique de la traction sur les deux essieux en fonction de l'adhérence de la surface de la route.
Le mode Lock qui permet aux roues motrices d'être toujours engagées pour une utilisation optimale en voiture tout-terrrain. Il y a une répartition du couple qui s'effectue entre les quatre roues. L'action se fait en freinant les roues qui perdent de l'adhérence et en donnant plus de force sur celles qui en ont une meilleure.
Le mode Descente pour une gestion optimale des descentes sur des pentes raides.

Un nouveau look
Sur ce Panda Cross, le look est totalement changé.
Le nouveau pare-chocs est facilement visible. On remarque facilement sa plaque perforée qui réinterprète le signe distinctif du logo « squircle » de Fiat. Elle arbore également des phares différents dont le passage aux feux de jour DRL et l'apparition de la technologie LED. L'arrière change également avec une nouvelle protection du soubassement dans la même finition que l'avant.

Quels moteurs pour cette Fiat ?
Deux moteurs sont proposés pour cette Fiat Panda Cross : un diesel turbo 1.3 Multijet II de 80 ch ainsi qu'un moteur essence TwinAir Turbo HP 0.9 de 90 ch. Tous deux sont équipés du système Smart & Stop de série. La boîte de vitesse possède 6 rapports.

La Panda Cross sera mise en vente dès l'Automne prochain.


L'arrière de la Fiat Panda Cross

La nouvelle Fiat Panda Cross