Fiat Panda : enfin la nouvelle génération !

Fiat Panda : enfin la nouvelle génération !
Troisième génération, la future Panda grandira en 2011, et adoptera les derniers moteurs Fiat. Dévoilée pour le Salon de Francfort 2011 en septembre, elle finalise ses tests révèlent Infomotori.
Voici les dernières images de la future Fiat Panda, prise en test par les italiens de Infomotori.

Bonne bouille

Sortie en 2003, la Fiat Panda a vieilli considérablement, surtout au vue des dernières mini-citadines Renault Twingo (2007), Ford Ka (2008) ou Kia Picanto (2011). Le style sera très proche de la Novo Uno sud-américaine, avec davantage de rondeurs, mais la silhouette sera commune aux deux générations.


La Fiat Novo Uno dont elle s'inspirera


Plus imposante

Pas de danger, la nouvelle Fiat Panda n'ira pas chasser dans les terres de la Punto. Elle grandira seulement de 10 centimètres, pour atteindre 3,63 mètres de longueur, et devrait gagner 1 cm en hauteur (soit 1,55 m).


La future Fiat Panda 2012 encore bien camouflée



Nouvelles motorisations

Le bicylindre TwinAir, déjà utilisé sur la 500, fera son apparition sous le capot avec une puissance de 65 chevaux en version de base, puis de 85 chevaux avec sa version flex-fuel (bioéthanol et essence). Le 1.2 litre devrait être temporairement reconduit, étrange vu sa puissance très proche de 69 ch. Quant au diesel 1.3 MJT ou Multijet, il sera proposé en versions 75 et 95 chevaux.


Les premières photos devraient être livrée dans quelques semaines, à l'aube du Salon de Francfort 2011.


News associées