Fiat Punto 2012 : évolution pour le Salon de Francfort

fiat-punto-2012-evolution-salon-de-francfort-9633478
Réorganisation, les deux modèles de Punto ne feront plus qu'un chez Fiat, avec une évolution esthétique menue à l'occasion du Salon de Francfort 2011, aux cotés de la nouvelle Panda.
La nouvelle Fiat Punto sera l'autre nouveauté du stand Fiat au Salon de Francfort 2011.

Léger lifting

Pour le millésime 2012, la Fiat Punto se débarrasse de ses gros pare-chocs noirs, quelque peu disgracieux. Pas en fond, mais en forme, car il seront peints couleur carrosserie pour mieux se fondre dans l'ensemble. La mini-calandre soulignant le logo disparaît, allégeant le faciès. Idem à l'arrière, le bouclier s'épure et perd son habillage noir. par contre, à l'intérieur, rien de nouveau.

Simplification bienvenue

La confusion régnait à l'achat de la citadine Fiat. Vous aviez la Punto Evo, restylage du modèle lancé fin 2009, et la version avant restylage, nommée (Grande) Punto Cult. De quoi s'y perdre car les modèles n'étaient que peu différents. Pour le Salon de Francfort, la gamme s'harmonisera et seul cette Punto - tout court - sera vendue. les finitions seront au nombre de 3 : Pop, Easy et Lounge.

Nouveaux moteurs

La Fiat Punto 2012 profitera enfin du bicylindre essence TwinAir de 0.9 litre. Dans sa configuration 85 chevaux avec turbo, il ira s'intercaler entre les 1.2 69 ch et 1.4 MultiAir 105 ch, et ne rejettera que 98 g/km de CO2 pour chercher les 400 euros de bonus écologique. En diesel, le 1.3 Multijet évoluera sensiblement dans sa configuration 85 ch, et voit ses émissions de CO2 passer de 95 à 90 chevaux. Ces deux motorisations sont équipées du start-stop.

Cette nouvelle Fiat Punto 2012 sera du Salon de Francfort entre les 13 et 25 septembre prochains, aux côtés de la .

News associées