Fin de production et retraite pour la Lamborghini Murcielago

Presque 10 ans après son introduction, la Lamborghini Murcielago tire sa révérence, après plus de 4000 exemplaires produits.
Une voiture de rêve, une puissance extrême
Cette voiture est une voiture d'exception. Et malgré l'arrêt de sa production, la Lamborghini le restera. Déjà par ses spécifications hors normes. Cette supercar de 1.600 kg était animée par un V12, dont la puissance développait 580 ch. Après plusieurs évolutions, le moteur gagnait quelques chevaux supplémentaires, pour atteindre 640 ch puis 670 ch. Quant au look, il traduisait à la perfection le tempérament résolument agressif de cette Lamborghini Murcielago.
9 ans de règne
Introduite en 2001, la Lamborghini Murcielago a été déclinée en différentes versions. La marque italienne a ainsi proposé un modèle décapotable, baptisé Lamborghini Murcielago Roadster. Une version ultime a également été produite, répondant au nom de Lamborghini Murcielago LP 670-4 Superveloce et capable de dépasser les 340 km/h. En 9 ans d'existence, ce ne sont pas moins de 4.099 Lamborghini Murcielago qui sont sorties des lignes de productions de la marque italienne.
La remplaçante peaufine ses réglages
Evidemment, la Lamborghini Murcielago va avoir une héritière. Et celle-ci est déjà prête. Enfin presque, puisque la Lamborghini Jota, qui prendra la relève, a été aperçue au Nürburgring juste avant le Mondial de l'Auto. En toute logique, elle devrait surpasser la Lamborghini Murcielago en performances pures. Mais pour en avoir le cœur net, il faudra attendre.
On peut s'attendre à voir la remplaçante de la Lamborghini Murcielago lors du prochain salon de Genève. On découvrira aussi si elle se nommera bien Lamborghini Jota.