Fin de route pour la BMW M6

C'est l'heure de la retraite pour la BMW M6, cinq ans après son lancement.
Un véritable succès
Lancée en 2005, la BMW M6 a rencontré un certain succès. La firme allemande révèle que près de 15.000 BMW M6 ont été vendues. La version coupé s'est écoulée à 9.087 exemplaires, tandis qu'il s'est vendu 5.065 BMW M6 en version cabriolet. Soit un total de 14.152 voitures vendues !
Une star outre-Atlantique
Ce sont les Américains qui ont le plus apprécié ce modèle : presque la moitié des BMW M6 vendues dans le monde ont trouvé preneurs aux Etats-Unis ! Selon les chiffres du constructeur, les versions coupé et cabriolet de la BMW M6 se sont écoulées respectivement à 3.528 et 3.247 exemplaires aux Etats-Unis. L'Allemagne est le deuxième pays où ces voitures se sont le plus vendues, devant le Royaume-Uni.
Ce n'est qu'un au revoir ?
Si la BMW M6 prend sa retraite, il ne s'agit peut-être que d'un simple au revoir. L'an prochain, la marque à l'hélice devrait présenter la nouvelle génération de BMW Série 6. Ce qui ouvrirait une porte au retour de la BMW M6, dans une version new look. Côté moteur, si le V10 5.0 de 507 ch suit le même chemin que l'actuelle BMW M6, la future motorisation pourrait être un V8 biturbo.
La BMW M6 va donc prendre place au sein du Musée BMW à Munich. De là, elle pourra admirer son héritière, si toutefois BMW compte lui en désigner une.