Fin de vie pour Hummer

Fin de vie pour Hummer
Suite à l'échec de vente de Hummer au groupe Chinois Tengzhong, General Motors est contraint de stopper la marque de 4x4.

La marque de 4x4 du constructeur américain Général Motors va disparaître suite à une non approbation de l'autorité chinoise au groupe Tengzhong.

Jugé trop polluant
Le groupe chinois Sichuan Tengzhong Heavy Industrial Machinery, potentiel repreneur, n'a finalement pas eu l'autorisation du gouvernement chinois qui est le seul à accorder les rachats des sociétés étrangères. La raison officielle serait que les véhicules Hummer soient trop polluants.

Montréal, le dernier site
La date butoir de l'accord entre General Motors et le groupe chinois était fixé au 28 février. Le Plaza Chevrolet Hummr Cadillac, à Montréal est la dernière division à fabriquer des modèles Hummer et devrait donc fermer dans quelques temps.

« GM va travailler en étroite coopération avec les employés, les distributeurs et les fournisseurs de Hummer pour arrêter l'activité de façon ordonnée et responsable » a indiqué John Smith, vice-président de GM chargé des alliances.

News associées