Fisker-Galpin Ford Mustang Rocket: beauté fatale de 725 chevaux

Voir le site Automoto

Fisker-Galpin Ford Mustang Rocket, préparation sur base de Ford Mustang au moteur V8 725 chevaux présentée au Salon de Los Angeles 2014
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-11-21T18:58:00.000Z, mis à jour 2014-11-21T18:59:44.000Z

Enième préparation sur base de la nouvelle Ford Mustang, cette Galpin Rocket dessinée par Henrik Fisker et présentée au Salon de Los Angeles (Etats-Unis) arbore une robe très imposante et délivre une puissance de 725 chevaux.

Depuis que la Ford Mustang sixième génération a été dévoilée au Salon de Détroit en janvier, tous les préparateurs ont commencé leurs travaux, à l'instar de la branche officielle Shelby avec la GT350, ou le réputé Hennessey. Nouvel entrant, Galpin Auto Sports spécialisé dans les Ford livre son modèle, la Rocket.

>> Voir la Fisker-Galpin Mustang Rocket en photos


La GT500 moderne ?
"Quand Henrik Fisker m'a montré ses idées, j'ai eu des frissons, c'était littéralement la plus belle Mustang que j'ai jamais vue" assure Beau Boeckmann, le directeur de Galpin Sports. En effet, cette Mustang Rocket est un petit bijou visuel, inspiré des ancêtres tel le monstre Shelby GT500 de 1968, dont la carrosserie a été intégralement refaçonnée à la fibre de carbone par Metalcrafters.

Les proportions sont inchangées, or les ailes se font plus imposantes, le diffuseur arrière est digne d'une voiture de compétition, l'entrée d'air latérale vient sculpter le profil aux roues de 21 pouces aux jantes ADV.1 et pneus Pirelli P-Zero, alors que la proue offre une immense calandre typée Chevrolet - à la grille en fibre de carbone - où trône le fameux logo au pur-sang, le tout dans un enrobage "Eminence Grise" aux bandes noires.


725 chevaux
Sous le long capot, le 5,0 litres V8 de la Mustang a été lourdement modifié, avec une puissance portée de 426 à 725 chevaux (autant que la Hennessey), tandis que les suspensions avant et arrière sont paramétrables et les freins Brembo 38 cm de diamètre chargés d'immobiliser la Rocket.

Les performances n'ont pas été indiquées par Galpins Sports, mais le 0-100 km/h est estimé autour de 3,5 secondes. Et il est évidemment question de prix, également inconnu, le nombre d'exemplaires n'ayant pas été précisé.