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Fisker Karma Sunset : Version cabriolet

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Fisker Karma Sunset : courant californien
Par etf1|Ecrit pour TF1|2009-01-19T09:00:00.000Z, mis à jour 2009-01-19T09:00:00.000Z

La Karma Sunset n'est autre que la version cabriolet du coupé 4 portes hybride présenté lors de l'édition 2008 du salon de Detroit.

Un toit en dur en 2 parties

Les avis sont unanimes, la Karma Sunset de l’artisan californien Fisker Automotive fait partie des véhicules les plus sexy du NAIAS 2009. Il s’agit d’un coupé-cabriolet 4 places au look particulièrement dynamique. Par rapport à la berline, il troque son toit traditionnel au profit d’un toit en dur rétractable en deux parties et abandonne ses deux portes arrière. Sa structure en aluminium reste en revanche inchangée. De même, la Karma Sunset conserve sa principale originalité, à savoir une motorisation hybride « Q Drive ».

Plus de 400 ch sous le capot

La Fisker Karma Sunset utilise en effet deux moteurs électriques de 150 kW revendiquant une puissance de 408 ch. Leurs batteries Lithium-Ion proposent une autonomie de 80 km, laquelle peut être poussée jusqu’à 480 km à l’aide du moteur thermique, un 4 cylindres 2.0 Turbo essence Ecotec de 260 ch, qui fait ici office de simple générateur électrique lorsque les batteries sont vides. Les performances du coupé-cabriolet n’ont pas encore été annoncées, mais elles devraient être proches de celles de la berline : environ 6 s pour passer de 0 à 100 km/h et une vitesse de ponte de 200 km/h. Sa commercialisation n’est pas encore d’actualité, tandis que celle de la berline est d’ores et déjà prévue pour novembre 2009 aux Etats-Unis et 2010 en Europe.