Fisker : rachat d'une ex-usine GM pour ses hybrides

fisker-rachat-d-une-ex-usine-gm-hybrides-2393377
La constructeur Fisker a finalisé le rachat d'une usine à GM, afin de produire ses futurs véhicules hybrides, dont le premier sera lancée au cours de l'année 2011.
Fisker a racheté une usine de production de véhicules à GM, pour assembler ses hybrides à partir de 2011.

Un bien pour l'industrie US
La remise en route d'une usine est toujours une bonne nouvelle pour une période de crise. Fisker annonce sa participation au regain de l'industrie américaine, en produisant ses futurs modèles hybrides plug-in, donnant en conséquence un travail à environ 2.000 personnes.

Site historique
L'usine en question est celle de Wilmington, dans l'état du Delaware, sur la côte est des Etats-Unis. Ayant produit quelques 8,5 millions de voitures pour le compte de General Motors depuis 1947, dont les Pontiac Solstice, Saturn Sky, Chevrolet Malibu, Chevrolet Beretta, etc.

Cœur de Fisker
L'usine de Wilmington de 300.000 mètres carrés produira les véhicules de la marque, dont la future Fisker Karma prévue pour 2011, mais aussi une nouvelle plateforme baptisée NINA. Le rachat à hauteur de 20 millions de dollars fut possible par le financement de 528 millions de dollars accordé par le Department of Energy, le Ministère de l'Ecologie américain.

Pour Fisker, la prochaine étape est la mise en vente de sa berline Karma, déjà retardée de plusieurs mois.


News associées