Flambée des carburants : record du prix de l'essence !

Flambée des carburants : record du prix de l'essence !
Le prix de l'essence a atteint son record historique hier lundi 14 mars. Le tarif au litre a dépassé le seuil de 2008, causé par la flambée du baril. Et le diesel n'est plus très loin de son record.
Hier, le record du prix du litre d'essence a été atteint en France suite à un baril de pétrole en hausse constante.

Record historique
Le lundi 14 mars 2011 est à marquer, fort malheureusement, d'une pierre. Il a été le théâtre du record historique du prix du litre d'essence en France. Ainsi, le litre de Sans Plomb 95 se négociait 1,52 euro en moyenne, contre 1,55 euro pour le Sans Plomb 98.

Le diesel menace
Il n'y a pas que l'essence qui fait mal au portefeuille des automobilistes. Les propriétaires de diesel voient leurs plein coûter de plus en plus cher. Le litre de gasoil était affiché en moyenne hier à 1,37 euro, pas encore au niveau du record de l'été 2008 de 1,45 euro, mais pourrait être battu si le baril s'en donne encore à cœur joie.

Un baril en baisse, mais...
Le baril de pétrole, influant directement sur les prix à la pompe, a enfin ralenti sa hausse, pour même enregistré une petite baisse ces derniers jours. Cependant, la hausse de la semaine dernière se répercutera encore dans les stations essence dans les prochains jours.

Nous ne sommes donc pas à l'abri d'un nouveau record...



News associées