Flat Track Harley Davidson XG 750 R : 40 ans d'attente pour une bombe !

Voir le site Automoto

XG750R tank
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-06-01T16:37:34.620Z, mis à jour 2016-06-03T12:28:22.192Z

La marque américaine culte de deux-roues vient de dévoiler la Flat Track Harley Davidson XG750R. Puissante et fiable, elle a d’ailleurs fait ses premiers pas en compétition, le 29 mai.

Les Harley Davidson pilotées  par Brad Baker et Davis Fisher tenteront de décrocher la médaille d'or des X-Games à Austin. 

Une première depuis 44 ans

L'équipe Harley-Davidson vient de dévoiler sa première Flat Track depuis 44 ans, c’est dire si c’est un événement. La XG750R a « la gagne » dans l’essence ! D’ailleurs pour sa première course, le dimanche 29 mai, à l'AMA Pro Flat Track Springfield Mile dans l'Illinois, la XG750R a terminé huitième et troisième alors que son aînée est arrivée deuxième, un bon début. 

De plus, Vance & Hines qui et l’équipe en collaboration avec Harley-Davidson a remporté huit des 12 derniers championnats de NHRA Pro Stock Motorcycle. Coté design, cette bécane respire l'attitude rebelle d’une moto Custom, à la fois dépouillé dans un style proche des Café Racer et, en même temps, elle conserve une maniabilité maximale, proche des Cross à gros cubes. 

Flat Track Harley Davidson XG750R, en images officielles


XG750R tank

Harley fait sa « Revolution X » 

Propulsé par le nouveau moteur de 750cc d’Harley-Davidson, le Revolution X V-Twin, refroidi par liquide à injection de carburant, l'XG750R promets des performances folles sans dévoiler ses capacités. 

 « Après des décennies de succès en Flat Track, nous savions qu'il était temps de développer la prochaine génération de Harley-Davidson pour participer à l'un des meilleurs compétitions de deux-roues », a déclaré Kris Schoonover, le gestionnaire des courses pour Harley-Davidson. La nouvelle moto XG750R est strictement destinée pour la compétition de course et ne sera pas mise en vente, en tout cas, pour le moment.