Focus BEV : Ford recherche des clients-testeurs en Angleterre

Focus BEV : Ford recherche des clients-testeurs en Angleterre
A l'image de Mini avec sa E (à partir du milieu de l'année prochaine en France), Ford souhaite tester en conditions réelles sa technologie électrique. Pour cela, des exemplaires de la Focus BEV seront confiés à des particuliers. Ces derniers participeront ainsi activement au programme de recherche visant à tester la viabilité de cette technologie.

Le programme étalé sur trois mois verra vingt particuliers disposer d'une Ford Focus BEV. Pour mémoire il s'agit d'un dérivé de la Ford Focus européenne utilisant une motorisation électrique fournie par l’équipementier Magna.

Ce qu'elle a dans le ventre
Cette Focus BEV est équipée de batteries lithium-ion d’une capacité de 23 kWh et d’un moteur électrique d'une puissance de 100 kW. L'autonomie atteint 120 km pour une vitesse de pointe de 136 km/h. La durée de recharge sur prise secteur varie de 6 heures à 8 heures.

Pour les anglais uniquement
Malheureusement pour les volontaires français, il faudra patienter jusqu'au modèle de série prévu pour 2011. Ce programme d'essais est en effet mené de l'autre côté de la Manche, au sein du district londonien de Hillingdon. Bad luck.

Dans le cadre de ce programme test et afin de faciliter les procédures de recharge, une infrastructure sera installée au domicile des essayeurs dès le début de l’année prochaine.


News associées