Rumeur : Messi aurait acheté la voiture la plus chère du monde ?

Rumeur : Messi aurait acheté la voiture la plus chère du monde ?
Depuis hier, une folle rumeur s’est emparée de la sphère du football : Lionel Messi ferait grimper les enchères pour une Ferrari 335 Spider de 1957. Complètement faux pour Automoto.

Messi et Cristiano Ronaldo auraient fait grimper les enchères pour une Ferrari 335 S Spider de 1957, selon le quotidien AS.

Par contre Tony Parker a bien une Ferrari 599 GTB et une F430 Spider

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi se seraient affrontés hors des terrains. A Paris, lors du salon de l'Auto Rétromobile organisé le week-end dernier, une Ferrari 335 S Spider Scaglietti de 1957 s'est vendue aux enchères pour plus de 32 millions d'euros. Cette Italienne devenu la plus chère voiture du monde (en euros) aurait été acheté par Lionel Messi, star du FC Barcelone, selon le quotidien espagnol AS. Information étonnante, le joueur portugais, Ronaldo, aurait même fait grimper les enchères à plus de 28 millions d'euros pour s'offrir la voiture de Mike Hawthorn, aux 24 heures du Mans 1957.

Retrouvez la Ferrari 335 Sport 1957 en images !


La réalité de nos confrères automobiles

Les ventes Artcurial ont démarré à 15 heures le vendredi 5 février 2016, Porte de Versailles à Paris, avec comme star, le lot 170, une Ferrari 335 Sport Scaglietti. Estimée entre 28 et 32 millions d'euros, la 335 Sport Scaglietti s'est vendue finalement 32.075.200 euros. Comme le dit si bien le commissaire-priseur la voiture a été vendue « à un confrère admirable » qui n’est autre que la maison de vente aux enchères RM Auctions Sotheby’s.

La maison américaine, spécialisée dans la vente de voiture de luxe et de collection, compte probablement faire une belle plus-value sur ce bolide italien. Contrairement aux rêves des « journalistes » ibériques d’AS, aucun footballeur n’est impliqué de près ou de loin à l’affaire.

Pour les passionés de modèles de collection, voici la Ferrari 250 GT SWB restaurée par la Scuderia



News associées