Ford annonce un pick-up hybride F-series

Voir le site Automoto

ford pick up f series
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2015-12-21T08:36:53.605Z, mis à jour 2015-12-21T08:36:54.788Z

Lors d’un entretien à la NPR (national public radio), le PDG de Ford, Mark Fields, a confirmé son intention de lancer un pick-up F-Series hybride . Ford va lancer 13 voitures hybrides et électriques d’ici 2020.

En marge du scandale du diesel, Ford a annoncé un investissement de 4,5 milliards de dollars sur les 5 prochaines années, donnant naissance à 13 véhicules hybrides ou électriques.

Ford test sa voiture autonome à MCity

Un pick-up « écolo »

Lors d’un entretien à NPR (national public radio), Mark Fields a déclaré que la firme de Detroit planché actuellement sur un modèle de pick-up hybride. Le modèle F-séries, le produit le plus vendu aux États-Unis pendant 28 ans aura droit à une version « écolo » d’ici 2020. Le PDG  reste évasif sur les détails, mais il a confirmé que le modèle sera un hybride classique plutôt qu'un hybride rechargeable. 

Le modèle actuel est à propulsion arrière, il reste difficile de savoir si un système de quatre roues motrices sera facultatif. De la même manière, Mark Fields ne dit pas si le moteur actuel sera de la partie pour la version hybride, mais l'option la plus économique que propose Ford pour le moment est le V6 EcoBoost de 2,7 litres. La dernière fois que Ford a émis la possibilité d'un hybride F-150 c’était en 2012, lorsque la firme de Détroit prévoyait de partager la technologie avec Toyota. Affaire à suivre.

Ford Ranger en photos officielles


ford pick up f series

4,5 milliards de dollars d’investissement

En marge de l’émergence prometteuse du marché des hybrides et de l’électriques, Ford a annoncé vouloir 4 milliards d’euros, afin de « réinventer la manière de concevoir les futurs véhicules ». La marque américaine promet que 13 futurs voitures hybrides, hybrides rechargeables et électriques compléteront l’offre d’ici 2020. Le constructeur de Detroit promet cependant que l’investissement étendra la recherche et le développement des batteries en Europe et en Asie (et non plus seulement en Amérique du Nord), encore trop faible face aux rivales.

No Limit : Ford Mustang vs Audi TTS