Dans l'actualité récente

Ford aux 24 heures du Mans 2016 ?

Voir le site Automoto

Ford GT40 Roadster Prototype 1965 : 5,2 millions d’euros (RM Auctions)
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2014-12-20T13:17:00.000Z, mis à jour 2014-12-20T13:22:10.000Z

Ford devrait faire son retour aux 24 Heures du Mans avec sa prochaine GT, qui aura donc droit à une version sport mécanique pour l'endurance.

La rumeur se confirme de plus en plus : Ford devrait signer son retour aux 24 Heures du Mans en 2016, en LM GTE, avec une nouvelle GT dont la version commerciale sera présentée au Salon de Detroit début janvier. Il y a 50 ans, le constructeur remportait la prestigieuse course d'endurance avec la GT40.

Un programme sport pour la nouvelle GT
Si les informations concernant la nouvelle GT restent floues en termes de caractéristiques et de lignes, nos confrères de chez Autoweek ont confirmé que la voiture en question aura droit à une déclinaison sport, sous l'égide du Chip Ganassi Racing, pour une arrivée en compétition en 2016 en Tudor United SportsCar Championship (championnat automobile nord-américain d'endurance). La première apparition en course est programmée pour les 24 Heures de Daytona, avec un duo de pilotes composé du vétéran Scott Pruett (cinq victoires à Daytona) et Joey Hand, ancien pilote de chez BMW.

Un EcoBoost V6 turbo sous le capot
A priori, le bolide sera développé dans les ateliers, basés au Canada, de Multimatic Motosorts, avec qui Ford est partenaire depuis plus de 20 ans. Dans sa déclinaison sport mécanique et/ou civile, la nouvelle GT pourrait embarquer un bloc EcoBoost V6 turbo, dans le sillage de la Riley DP engagée en Tudor United SportsCar Championship, aussi sous l'étendard du Chip Ganassi Racing.

Rendez-vous à Detroit
En revanche, si le retour de Ford aux 24 Heures du Mans n'est plus un secret de polichinelle, il ne devrait pas être officialisé à l'occasion du salon de Detroit, où la GT fera ses débuts. Le programme sport, inclu dans la division Ford Performance, ne devrait être dévoilé que dans les mois à venir, même si la stratégie de présentation pourrait changer d'ici au 12 janvier 2015, date à laquelle Ford tiendra une conférence de presse.