Dans l'actualité récente

Ford C-Max 2015 : le restylage au Mondial de l'Automobile

Voir le site Automoto

Ford C-Max, version restylée de la seconde génération, présenté au Mondial de l'Automobile 2014 et lancée début 2015.
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-09-18T14:57:00.000Z, mis à jour 2014-09-18T15:07:26.000Z

A l'instar de la berline Focus, le monospace compact C-Mac et son frère Grand C-Max accueille un lifting à l'occasion du Mondial de l'Automobile (4-19 octobre), touchant essentiellement la face avant, ainsi que les motorisations essence et diesel.

Le flot de nouveautés est continu de côté de Ford, en rupture nette avec l'édition 2012 du Mondial de l'Automobile. Après la Mondeo, la Focus ST, le S-Max, au tour du monospace C-Max et de la variante 7 places Grand C-Max de se montrer pour l'évènement parisien, dans une version restylée.

>> Voir les photos de la Ford C-Max et Grand C-Max 2015
>> Voir toutes les nouveautés du Mondial de l'Automobile 2014


Nouveau visage
Les modifications sont nettes sur le faciès, prenant l'allure des derniers modèles Ford, avec la calandre beaucoup plus élégante (mais toujours associée à Aston Martin), des optiques plus anguleuses à fond noir, le bouclier s'épurant d'un seul bloc, logeant les projecteurs antibrouillards.

Cependant, les retouches sont limitées à l'arrière, le "petit" C-Max intervertissant les parties rouge et blanche des feux, alors que le Grand C-Max se contente de poursuivre à l'identique.


4 nouveaux moteurs
Dans l'habitacle, les retouches sont également peu significatives, se logeant au niveau du volant, et surtout du nouvel écran tactile 8 pouces, beaucoup plus confortable à la lecture et à l'utilisation, concentrant le système multimédia SYNC 2. L'équipement - selon les finitions - s'enrichit en parallèle des phares bi-xénon adaptatifs, des assistances au stationnement "Park-Out Assist" et "Cross Traffic Alert", d'un freinage automatique d'urgence opérationnel jusqu'à 50 km/h (contre 30 auparavant), ou encore du régulateur de vitesse actif.

Sous le capot, le nouveau moteur essence 1,5 litre "Ecoboost" fait son apparition en configuration 150 et 182 chevaux, remplaçant ainsi le bloc 1,6 litre 150 ch, et de même chez les diesel avec le 1,5 litre "TDCi" 95 et 120 chevaux en place du 1,6 litre 95/115 ch. Le bloc 3 cylindres essence 1,0 litre 100/125 chevaux est reconduit, mais Ford ne fait pas mention du diesel 140 chevaux, sans doute abandonné.

Présentés au Mondial de l'Automobile à Paris le 2 octobre 2014, les Ford C-Max et Grand C-Max seront lancés début 2015 à un prix de départ estimé de 23.000 euros.


Retoruvez l'essai vidéo du Ford Grand C-Max 2010 :