Le Ford C-Max devient hybride à Détroit

ford-c-max-devient-hybride-a-detroit-0905896
Le Ford C-Max sera bientôt équipé de motorisations hybrides. La marque américaine a présenté deux modèles de Ford C-Max, équipés de différentes technologies hybrides. Arrivée prévue ne Europe dès 2013.

Le Ford C-Max profite du salon de Détroit pour se doter de motorisations hybrides.

Deux modèles
Ce ne sont pas un mais deux Ford C-Max hybrides qui ont été dévoilé au salon de Détroit. Le premier, baptisé Ford C-Max Hybrid, se recharge grâce à l'inertie de la voiture, récupérant de l'énergie à la décélération ou au freinage. Le second modèle, le Ford C-Max Energi, fonctionne de la même manière, mais peut également être rechargé par l'intermédiaire d'une prise électrique.

Peu de détails
Ford n'a pas été particulièrement bavard au sujet de ces deux modèles. Pour ce qui est de la motorisation, le Ford C-Max Energi (avec prise) et le Ford C-Max Hybrid (sans prise) disposeront tous deux d'un bloc essence de 2,0l, dont la puissance n'a pas été précisée. La partie électrique sera assurée par une batterie lithium-ion. L'autonomie annoncée du Ford C-Max Energi avoisine les 800 km.

L'Europe en 2013
La commercialisation des Ford C-Max Energi et Ford C-Max Hybrid interviendra dès l'année prochaine... mais uniquement aux Etats-Unis. Mais pas de panique, les deux modèles traverseront l'Atlantique l'année suivant. Le lancement du Ford C-Max Energi et Ford C-Max Hybrid interviendra en Europe en 2013.

Les Ford C-Max Energi et Ford C-Max Hybrid ne seront pas les seuls monospaces hybrides de Détroit. Un monospace basé sur le Toyota Prius est également attendu.

News associées